Aventure scientifique et humaine hors du commun, l’expédition LENGGURU 2014 est l’occasion de sensibiliser le grand public, et en particulier les jeunes, au rôle de la recherche pour la production de connaissances et la préservation de la biodiversité.
■ FRANCE
. 2e édition – A partir de septembre 2014, les projets sont reconduits en Languedoc-Roussillon.
Ils s’étendent à présent DE LA MATERNELLE A L’UNIVERSITE ! Voir tous les projets en détails.
. 1ère édition- 2013-2014 – Déjà des projets avec :
- Deux écoles primaires de Montpellier – En partenariat avec la direction Paysage et biodiversité de la Ville et Les Ecologistes de l’Euzière
- Trois lycées de la région dans l’Hérault, le Gard et la Lozère
qui ont donné lieu a de nombreuses productions ! En savoir plus …
■ INDONESIE ET PAPOUASIE
• Lycée français de Jakarta
Les lycéens seront conviés à des conférences/débat avec les chercheurs avant et après l’expédition. Une classe envisage de réaliser une exposition interactive sur LENGGURU 2014 et suivra l’expédition grâce au journal de bord en ligne.
• Institut français d’Indonésie
Trois centres culturels du réseau de l’Institut français d’Indonésie proposeront au grand public et en particulier aux étudiants des conférences/projections de film sur l’expédition : Yogyakarta, Bandung et Surabaya.
• Lycées en Papouasie
Après avoir échangé avec les chercheurs lors d’une conférence précédant l’expédition, deux lycées de la ville de Sorong suivront l’expédition grâce au site internet dédié.
. Académie des pêches de Sorong
Des étudiants de l’Académie des pêches de Sorong et des étudiants de l’Université Montpellier 2 vont construire un projet d’échange, en anglais. Première rencontre prévue le 8 décembre 2014 en visio-conférence. En savoir plus.