Lundi 27/10, depuis le camp de base terrestre.
Ce matin, Sophie part en mer avec Jean et Jean-Pierre qui se sont dévoués pour jouer les skippers, ainsi qu’Aurélien et Simon de l’équipe de tournage. Au programme : retrouver et identifier les dauphins qui ont été repérés la veille dans la baie de Triton. Après une petite heure d’errance sur une mer très calme, les voilà ! Ce sont des dauphins à long rostre nains. Il y en a plus d’une centaine. Ils se laissent approcher et photographier sans problème.
Cet après-midi, Jean-Pierre et Bernard, nos deux hydrologues, partent sur la rivière Lengguru pour en mesurer le débit. Christophe les accompagne pour tester encore une fois son matériel de pêche électrique qui refusait de fonctionner jusqu’à présent. Et cette fois-ci, ça marche !
Ce soir, l’Airaha 2 est de retour à quai. Ce qui a le plus marqué les plongeurs ces derniers jours, c’est une plongée nocturne à une quinzaine de mètres de profondeur. Ils ont été émerveillés par la vie foisonnante et les couleurs magnifiques qui se sont offerts à leur regard.